Bouchées Flammekueche TM et WW


IMG_9090Issue du livre Rentrée facile en cuisine de Weight watchers

Pour 12 personnes, 3 points par personne, préparation 30 mn cuisson 40 mn

Ingrédients

  • 1/2 cube de levure de boulanger
  • 1/2 cc de sucre
  • 170 g de farine
  • 2 cc d’huile d’olive
  • 3 oignons
  • 2 oignons rouges
  • 200 g de crème allégée 15 %
  • 200 g de dés de jambon dégraissé découenné
  • 2 CS de ciboulette
  • Sel poivre

 

Pour ma part j’ai mis 75 g de dés de jambon, et 4 CS de creme à 30% ce qui change les points mais bon vu tout ce que j’ai il faut bien que je les passe 😉

J’ai fait ma pate au Thermomix

Levure plus eau à 37° V2 , 2 mn

j’ai rajouté la farine, le sucre, le sel, et l’huile fonction épi 3 mn

Ensuite laisser reposer la pate 30 mn

Préchauffer le four Th6

Peler les oignons en rondelles

Pétrir la pate (la dégazer) puis l’étaler sur une plaque silicone

Etaler la creme sur la pate, saupoudrer de sel de poivre et garnir des rondelles d’oignons et de dés de jambon

Enfourner 35-40 mn

Saupoudrer de ciboulette et découper en petits carrés

 

Je me suis régalée et la pate est vraiment top !

Leave a Reply

