Madeleines


Madeleines 058Bonjour

L’autre jour chez mon amie Béa, j’ai participé à une nouvelle réunion Demarle, avec Anne notre démonstratrice

J’ai enfin pris les moules Madeleine. Je les voulais depuis longtemps, mais à chaque fois je trouvais autre chose à acheter. Ma fille étant avec moi à la réunion elle a insisté (ok je ne me suis pas bcp fait prier lol)

Donc voilà les points pour de bonnes d’excellentes madeleines, à tester dès réception de ma petite grosse commande !

Source: Recette de Sophie Dudemaine

Pour 24 madeleines, 2 points la madeleine

  • 2 oeufs
  • 130 g de farine
  • levure
  • 130 g de sucre en poudre
  • 130 de margarine ou beurre
  • arôme au choix et facultatif
Préchauffer le four à 240°
Faire fondre le beurre
Battre les oeufs, ajouter la farine le sucre et la levure, bien mélanger
Lorsque la pâte est bien lisse incorporer le beurre et mélanger
Répartir une cuillère a soupe par empreinte et enfourner pendant 4 mn.

Baisser le four à 180° et cuire encore 4 mnLaisser refroidir avant de démouler

Leave a Reply

