Mon WW et moi

Les épreuves de la vie, les maladies… peuvent faire prendre du poids. On aimerait bien perdre ce poids rapidement mais d’une, ce poids ayant mis des années pour s’installer il ne peut pas repartir aussi rapidement, et de deux, pour le perdre il faut être prêt dans sa tête. C’est souvent un long travail d’abord d’aller mieux moralement pour aller mieux dans son corps. J’en suis là ! Et pour enfin prendre soin de mon corps, quoi de mieux que le programme WW ! Ici vous trouverez mes recettes qui me font du bien.

Brioche aux pépites de chocolat

Poster un commentaire


pepites-chocolatPour 10 briochettes, 4,5 points la briochette

 

 

  • 500g de farine 
  • 250ml de lait écrémé pour moi)
  • 1 œuf 
  • 20g de levure fraîche
  • 60g de sucre 
  • 60g de beurre à température ambiante 15%MG,
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80g de pépites de chocolat à 52% 

 

 Préparation

 

 

  1. Versez le lait et la levure dans le bol, mélangez. Réglez le minuteur sur 30 sec 2 min, la température sur 40°C et la vitesse sur Mélange 3.
  2. Ajoutez la farine, le sucre et les œufs. Faites pétrir pendant 5 minutes.
  3. Incorporez le beurre coupé en morceaux. Faites pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (10 minutes environ).
  4. Boulez laisser lever la pâte dans le bol recouvert d’un linge à température ambiante jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume (1h30 pour moi).
  5. Concassez le chocolat en pépites.
  6. Aplatissez la pâte à la main pour chasser l’air (rompre) et divisez-la en 2 pâton.
  7. Abaissez un pâton sur votre plan de travail fariné en forme de rectangle, sur une épaisseur de 4 à 5mm.
  8. Disposez les pépites de chocolat et roulez la pâte nature en un boudin.
  9. Découpez 10 tronçons réguliers que vous disposez sur leur tranche sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (feuille silicone pour moi) et laissez pousser 1h30 recouvert d’un linge.
  10. Pendant la pousse, réalisez le sirop : Dans une casserole, portez à ébullition le sucre semoule et l’eau sur feu moyen et laissez refroidir.
  11. 20 minutes avant la fin de la pousse, préchauffez le four à 180°C.
  12. Enfournez durant 18 minutes à 180°C.
  13. A la sortie du four, badigeonnez les brioches de sirop et laisser refroidir.

 

 Brioches_moelleuses_aux_p_pites_de_chocolat_gros_plan

Posté par Bibica à 22:51 – Commentaires [4]

Laisser un commentaire