Mon WW et moi

Ceci est mon carnet de cuisine, j'y recueille des recettes picorées de ci de là, déjà comptées en points ou pas, dans ce cas je compte;). Uniquement les recettes que j'aime et que j'ai fait ou que je suis susceptible de faire, trouvées sur les blogs, les magazines, les livres ww… pour les avoir toujours sous la main et ne pas a chaque fois chercher où je les ai trouvées. Et un peu de mon aventure ww au jour le jour. Mes amis : Thermomix (TM21), Cookéo connect, Multi délices, extracteur de jus Carbel

Buche glacée aux 2 chocolats

Leave a comment


chocolate bar sweet desseret sugar foodPour 12 parts, 5 points par personnePréparation: 20min Cuisson: 5 min Repos: 1 jour

Pour la mousse au chocolat noir :

  • 200 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 30 g de beurre 41%
  • 12 g de sucre & stévia
  • 1 pincée de sel

Pour la mousse au chocolat blanc :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 30 cl de crème liquide entière 12%

Préparation:

1 Pour la mousse au chocolat noir :

2 Mettez dans un saladier le chocolat et le beurre, passez le tout au micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient bien fondus, mélangez jusqu’à ce que le tout soit homogène.

3 Fouettez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Mettez les jaunes et le sucre dans un autre saladier et battez-les jusqu’à obtenir un mélange blanchi et bien mousseux. Versez ce mélange sur le chocolat et mélangez bien à la cuillère.

4 Ajoutez ensuite un tiers des blancs et mélangez vigoureusement. Puis ajoutez le reste des blancs délicatement à la cuillère en soulevant bien la mousse.

5 Pour la mousse au chocolat blanc :

6 Mettez dans un saladier le chocolat, passez-le au micro ondes.

7 Faites bouillir les 5 cl de crème entière, laissez tiédir et ajoutez au chocolat fondu. Montez les 25 cl de crème restants en chantilly épaisse. Ajoutez la chantilly au mélange chocolat crème.

8 Montez la bûche :

9 dans un moule à cake, versez la moitié de la mousse au chocolat noir. Versez la mousse au chocolat blanc et terminez par le restant de mousse au chocolat noir.

10 Étalez bien à l’aide d’une spatule souple et placez le moule quelques heures au congélateur.

11 Servez avec quelques copeaux de chocolat.

 

Conseil de Kakinou, qui a publié cette recette

Quelques conseils : pour monter la crème en chantilly il faut absolument que la crème fraiche soit très froide. Et je conseille entre chaque couche de mettre quelques minutes au congélateur pour qu’elles ne se mélangent pas. Pour démouler, trempez quelques minutes le plat dans de l’eau tiède.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s