Cannelé chorizo


chorizo_iberico_joselito_fullPour 40 mini cannelés, 1 point le cannelé

  • 130gr de chorizo
  • 130gr de gruyère
  • 50cl de lait écrémé
  • 60gr de beurre à 41%
  • 1 oeuf
  • 100gr de farine
  • sel poivre
  • tomates séchées

Faire bouillir le lait avec le beurre.

Dans votre mixer, mettre la farine, l’oeuf battu, verser le lait puis mixer.

Pendant ce temps là couper le chorizo en tout petits morceaux ainsi que les tomates sechées.

Ajouter le chorizo, le gruyère et les tomates sechées à la pate.

Verser dans les minis moules à cannelés et enfourner à 180°C pour 45 minutes environ.

Vous pouvez congeler les cannelés très facilement. Au moment de l’apéro vous les mettez encore congelés pendant 10 minutes au four à 160°C

 

Perso je n’avais pas envie de les faire dans mes moules à cannelés, j’ai mis la totalité dans mon moule carré Demarles, et avec ses petits carrés c’est top pour compter le points, donc 2 carrés, ça fait 5 points et une super part et avec une salade, c’est parfait, en tout cas j’ai adoré et je referai !

 

Leave a Reply

