Pain de Seigle (TM)


photo(30)Parce que c’est le seul rassasiant, je ne mange plus que ça, et avec TM c’est tellement facile

3 points les 50g de pain (j’ai fait 13 petits pains de 50g avec cette pate)

  • 300g d’eau
  • 350G de farine de seigle
  • 150g de farine de ble type 55
  •  25g levure fraiche
  • 1cc 1/2 de sel

Mettre dans le bol l’eau et la levure, 2min/37°/vit 2.
Ajouter farine, sel, et regler 2min/bol fermé/fonction epi.
Mettre la pate dans un saladier, la laisser double de volume.
Rabattre la pate , mettre en forme…poser sur une plaque de cuisson, laisser lever encore 30min.
Préchauffer le four à 200° pendant cette dernière levée. Grigner (inciser) et cuire 45 min.

2 thoughts on “Pain de Seigle (TM)

  1. Adeline says:

    J’ai pas de TM, bon je pense que l’on doit pouvoir le faire dans une Map que je n’ai pas non plus, la loose 😉
    Par contre, ta farine de seigle tu l’as trouve où ? J’ai déjà regardé à Carrouf et à Le clerc mais rien vu. Snif !
    Moi aussi devenue accro au pain de seigle. Avec du fromage à tartine type St Mor et et des concombres en tranches fines, hummm !

    • Coucou Adeline, j’ai commandé ma farine sur Internet… mais je ne sais plus quel site, fait un recherche google, c’est ce que j’ai fait pour trouver 🙂 bizzz

Leave a Reply

