Calamars à l’ail


calamar-frit5 Points pour 1 personne

  • 120g de calamars surgelés 2PP
  • 10g de farine 1PP
  • 2 gousses d’ail
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 200ml de lait (uniquement pour dégeler les calamars)
  • 1cc de fines herbes
  • piment, épices

Préparation:

  1. Faire décongeler les rondelles de calamars dans du lait pendant environ 30 min.  Les égoutter puis les éponger avec du papier absorbant.  Passer ensuite les rondelles dans la farine.
  2. Dans une poêle, faire cuire 2 min l’ail pressé (ou coupé en tout petits morceaux) dans l’huile sans le laisser brunir (feu très doux), puis ajouter les calamars. Saler légèrement, ajouter du piment d’Espelette (selon le goût) et les épices pour beurre à l’ail. Cuire les calamars 2-3 min maximum pour éviter qu’ils ne deviennent caoutchouteux.
  3. Disposer les rondelles de calamars sur par exemple un lit de pâtes à la sauce tomates et légumes.

J’ai fait cette recette, je n’avais pas de piment et d’épices (lesquels d’ailleurs),  est ce pour ça que j’ai trouvé ça très très fade ????? J’ai rajouté une boite de tomate, et mangé avec de la polenta pour un plat complet, mais très bof, pourtant j’adore le calamar…. bref trop fade a mon gout….. je pense que les calamars n’étaient pas cuit correctement non plus car caoutchouteux… bref…. pas grave ya plein d ‘autres recettes 😉

Leave a Reply

