Ma soupe gratuite au Thermomix


 

A la base la soupe de légume est gratuite en point 😉

Si on n’a plus de point, c’est top, ça cale, ça réchauffe, et c’est bon…

Si on a des points, on l’adapte et c’est encore meilleur !!


La recette de base

  • Laver éplucher, couper en morceaux grossier les légumes que vous aimez
  • Mettre les légumes dans le bol avec 1 kubor et 500 ml d’eau.
  • Fermez et faire cuire 20min / V1 / 100°c
  • Au terme du temps, mixer 2 min V10.

Pour la rendre meilleure ?

On peut rajouter

  • de la crème fraiche entière 3 points les 2 CS  (j’ai bcp de points et je préfère manger avec du gout, peut etre que le jour ou j’aurai moins de points je passerai a de l’allégée)
  • du gruyère rapé 2 points la CS
  • des coquillettes 3 points les 30 g
  • un st moret 1 point
  • un kiri 2 pionts
  • des légumineuses : lentilles, pois chiche… à comptabiliser également
Leave a Reply

